La confiance en soi (11 à 14 ans)

la confiance en soi d’un enfant se travaille jour après jour

Passeport indispensable pour la vie,

la confiance en soi d’un enfant se travaille jour après jour, à l’école, à la maison et dans nos ateliers de « Confiance en soi proposés » par petits groupes d’enfants de même âge: huit séances pour développer l’estime de soi, la confiance et l’affirmation de soi.

Au travers de jeux de rôle, d’échanges d’expériences, de mise en situation et de dessins cet atelier abordera de façon constructive et adaptée le thème de la confiance en soi chez l’adolescent avec une réflexion commune et individuelle et, une mise en pratique personnelle quotidienne.


Les objectifs :

renforcer l’estime de soi, la confiance en soi, l’affirmation de soi.

Un atelier pour :

  • les adolescents en difficultés scolaires : gestion du stress, difficultés d’organisation du travail, maîtrise de l’anxiété face aux examens, oser s’exprimer.
  • les adolescents en difficultés relationnelles (famille, fratrie) ou sociales (intégration dans les groupes de paires, harcèlement scolaire).
  • les adolescents en difficultés personnelles : connaître ses qualités et ses points forts, accepter l’image de soi (et de son corps), écouter et exprimer ses émotions

Pré-inscription en ligne

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre dossier sera examiné dans les meilleurs délais. Une réponse vous sera alors donnée rapidement ainsi que les démarches à faire pour confirmer votre inscription si votre dossier est accepté par notre équipe.


Atelier*
confiance en soi de votre enfant 6 à 10 ansconfiance en soi de votre enfant 11 à 14 ans