Notre savoir faire

Nous sommes présents à tous les âges de la vie, de la naissance à la fin de l’adolescence. Chaque méthode, chaque entretien et consultation, chaque test tient compte de l’enfant, de sa problématique et de son environnement familial et scolaire.

Notre savoir faire

Les intervenants de Psyfamille travaillent en réseau avec de nombreux professionnels dans le domaine de l’enfance à Luxembourg, en Belgique et en France.

Les concertations professionnelles avec les pédiatres, médecins, neurologues, pedopsychiatres, psychomotricien(ne)s, orthophonistes et logopèdes travaillant dans les hôpitaux ou exerçant à titre indépendant , favorisent largement l’encadrement nécessaire au soutien et suivi des familles.

Par ailleurs, nous collaborons activement avec les écoles nationales et internationales du Grand Duché, de Belgique et de France, démarche professionnelle bénéfique et indispensable dans l’accompagnement des enfants en difficultés scolaires, sociales ou familiales (en accord avec les parents).

Enfin l’accompagnement des enfants en difficultés judicaires s’effectue en toute confidentialité tant avec les juges pour enfants, qu’avec les avocats, les assistantes sociales ou le parquet de la jeunesse.

Il nous paraît indispensable de travailler en coopération avec l’ensemble des acteurs présents autour de chaque enfant, toujours en accord avec les parents et sous le sceau du secret professionnel.

Cette démarche contribue à l’avancée rapide des thérapies, aides et soutiens.